Le Grand Cinéma >> [JEU]Devinez de quel film (screenshot) VOLUME 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Novembre 2013 - 01:04:34
Pour ce que pense Doc sur le cinéma défendu par Alkaline, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la musique. On vient bien sur ce forum d'ailleurs les différentes perceptions que l'ont peu en avoir. Par exemple il y a certains groupes de black (tiens justement... ), Grindcore ou autre extrêmes, que j'aurais du mal à considérer comme étant de la musique, tellement les arrangements sont bordéliques ou simplement désagréables. Dans beaucoup de définitions de ce qu'est la musique il y a une certaine notion de règle ou de structure, mais chacun peut avoir sa façon de voir les choses.
Et pour revenir aux films Gore et tout je rejoins largement l'avis de Doc, lire les descriptions et avis de ce genre de film suffit à me convaincre de ne jamais les regarder. Par curiosité je regarderais bien le film dont proviens l'avatar de Doc pourtant, ça a l'air peu être barré mais pas assez Malsain pour tuer l'intérêt.

et Alkaline j'ai beau être crevé j'ai pas eu de mal à comprendre le Doc donc je vois pas ce que t'appelles français incompréhensible. Qu'il soit parfais son français j'en sais rien et je suis mal placé pour en juger, mais je dois pouvoir affirmer que c'est compréhensible.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 07:25:37
@ orionzeden >  le film d'où provient mon Avatar c'est "au dela du réel"  0

0  pour alkaline c'est averto et bannissement. ce genre de fout la merde n'a pas sa place ici je pense. Pour ceux qui partagent ses points de vue, je suis tout prêt a en parler ici même, tant que ça ne dérape pas et que l'on essaye pas de me prendre pour un con.0 

Dimanche 10 Novembre 2013 - 08:42:49
C'était bien calme ici depuis longtemps.
Mais rassurez vous, ça va le redevenir.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 09:34:03
putain le merdier   bon les films dont il est question ne sont clairement pas fait pour moi .

revenons à nos moutons ..enfin à notre chien "pluto"    

un petit indice ?

Dimanche 10 Novembre 2013 - 10:57:22

citation :
orionzeden dit : Par curiosité je regarderais bien le film dont proviens l'avatar de Doc pourtant, ça a l'air peu être barré mais pas assez Malsain pour tuer l'intérêt.

Et tu peux, Altered States (Au Delà du réel) est un film à voir absolument. La quête de cet homme pour percer les Secrets de la vie et de l'humanité est hallucinante et a par ailleurs forcément du influencer ce tâcheron de Shumacher pour son Expérience Interdite. Puis la Réa de Ken Russell est complètement psychédélique. Rien de Malsain dans Altered States, juste les bonnes questions sur nos origines, servies par une technique certes un peu bordélique mais carrément jouissive. William Hurt y est formidable.
Je trouve que le résumé de Allociné sur ce film est pas mal à l'ouest.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 11:01:28
super film qui m'a pas mal marqué à sa sortie. Ainsi que "les diables", tout aussi bordélique et barré mais qu'est-ce que c'est bon. 0

Dimanche 10 Novembre 2013 - 11:11:18
Oh oui Les Diables, 'tain, son autre film phare.
Dommage qu'il soit ensuite parti en couille dans les années 80 (Gothic, Le Repère du Ver Blanc)

@ Krakou : aucune idée pour Ton film mais j'aime bien le cleps. Y'a un côté teuton dans Ton screenshot, non ?

Dimanche 10 Novembre 2013 - 15:51:53
Européen mais pas schleu.

Une 2è image :

Et un "énooorme indice" (Frères Lagaule style) : le film a été primé à Cannes et aux Oscars. Le réalisateur s'est fait remarquer en déclinant l'invitation à la cérémonie à LA, et s'est même fendu d'un courrier disons vindicatif à l'académie.

Lundi 11 Novembre 2013 - 14:20:34
C'était L'homme sans passé d'Aki Kaurismäki.
Film que
perso j'ai trouvé plutôt chiant.

Je laisse la paluche, bon aprèm' !

Lundi 11 Novembre 2013 - 17:40:55
Oh bah non, t'as filé la soluce. Perso, j'ai épluché rapidos le palmarès des oscars et de Cannes, mais je ne suis pas parvenu à mettre la main dessus.